11825979_1458934054409106_5693142330428439582_nPour débuter en musique, nous vous proposons depuis la rentrée 2015, de nouveaux ateliers selon la pédagogie Jaëll Montessori à laquelle notre professeur Eloïse Hocquard, par ailleurs diplômée d’Etat de piano, s’est formée pendant 2ans sur Toulouse. Elle accueille par groupe de 7 enfants maximum, des enfants de 3 à 7ans, en vue de les préparer de manière sensorielle et ludique, à l’apprentissage futur d’un instrument.

En fin d’année, lors de notre fête de Musaïque, les enfants rencontrent les professeurs, permettant ainsi aux apprentis musiciens d’essayer tous les instruments dispensés avant de faire leur choix.

Les instruments enseignés sont les suivants: piano, flûte, clarinette, saxophone, batterie, guitare, UKULELE et basse, violon, accordéon diatonique.

Nous incitons fortement les débutants à commencer en collectif à 2 ou à 3, ce qui permet un échange pédagogique stimulant.

Associés à la pratique instrumentale, vous trouverez le cours de formation musicale (solfège selon la pédagogie Jaëll Montessori) pour enfants et ados, atelier percussions un jeudi sur 2 en alternance avec l’atelier Musique Actuelles.

La Banda Los Musaïcos est ouverte également à tous qu’on se le dise! Vous pouvez vivre l’expérience Banda, qui sait si bien allier plaisir de partage musical et humain, en commençant par le tambourin ou les cymbales. Si vous avez pratiqué le saxophone, flûte, clarinette, trompette, trombone, tuba …. nous vous attendons!

Publié dans Activités