11825979_1458934054409106_5693142330428439582_nPour débuter en musique, nous vous proposons depuis la rentrée 2015, de nouveaux ateliers selon la pédagogie Jaëll Montessori à laquelle notre professeur Eloïse Hocquard, par ailleurs diplômée d’Etat de piano, s’est formée pendant 2ans sur Toulouse. Elle accueille par groupe de 7 enfants maximum, des enfants de 3 à 7ans, en vue de les préparer de manière sensorielle et ludique, à l’apprentissage futur d’un instrument.

En fin d’année, lors de notre fête de Musaïque, les enfants rencontrent les professeurs, permettant ainsi aux apprentis musiciens d’essayer tous les instruments dispensés avant de faire leur choix.

Les ateliers d’éveil ont lieu le samedi matin: PS/MS de 10H à 11H, MS /GS de 11H à 12H; Initiation : le mardi de 17H à 18H.

Les instruments enseignés sont les suivants: piano, flûte, clarinette, saxophone, batterie, guitare et basse, violon, violoncelle, trompette et trombone, accordéon diatonique.

Nous incitons fortement les débutants à commencer en collectif à 2 ou à 3, ce qui permet un échange pédagogique stimulant.

Associés à la pratique instrumentale, vous trouverez le cours de formation musicale (solfège) pour TOUS, enfants, ados et adultes le mardi soir (voir emploi du temps). Le Petit Orchestre des Jeunes (PODJ), sans condition de niveau, le mercredi à 18H permet d’aborder rapidement la pratique de musique d’ensemble. Pour les ados et adultes, un atelier de Musiques Actuelles (LAMA) a lieu le mardi soir de 20H à 21h30, une semaine sur 2.

La chorale s’inscrit dans le projet de regroupement des chorales de la Fédération de ME2M (Musique Entre Deux Mers) à laquelle appartient Musaïque. Plus qu’un cours, c’est l’occasion de vivre le montage d’un spectacle vivant!

Et pour ceux qui ont envie de jouer et chanter sans pratique particulière, juste pour le plaisir de jouer ensemble il y a l’ATELIER PERCUSSIONS tous les 1ers jeudis du mois (===>4 octobre 2018!)

La Banda Los Musaïcos est ouverte également à tous!

Publié dans Activités