Après l’obtention de son Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire National de Région de Paris, son 1 er prix en organologie et l’obtention de son diplôme d’Etat de piano au Cefedem de Normandie, Eloïse s’est formée aux pédagogies Jaëll et Montessori et à la musicothérapie. Depuis 2015, date à laquelle elle a pris la direction de Musaïque, Eloïse Hocquard est professeur de piano, formation musicale et éveil musical dans notre école des arts. Elle fonde en 2014 L’Atelier d’Eloïse pour proposent des ateliers musicaux pour les tout jeunes enfants de 0 à 7ans au sein de différentes structures (crèches, associations, cafés familiaux comme le Canap’ Café à Langon, Family Corner à Bordeaux) Formée au Conservatoire National de Bordeaux en classe d’accompagnement chez Françoise Larrat, elle accompagne régulièrement des solistes,  instrumentistes ou chorales. Curieuse de nouvelles aventures, elle a rejoint la Banda en tant que trompettiste débutante! 

 

Diplômé du Conservatoire National de Musique de Bordeaux ( 3 médailles d’or dans les classes de clarinette, musique de chambre, lecture à vue) et titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de clarinette, Eric Moncoucut se passionne également pour la direction d’orchestre d’harmonie et se forme parallèlement à la comédie (Studio Pygmalion à Paris, Bataclown). Il se produit en Orchestre Symphonique lors de séries ponctuelles avec entre autres, L’Orchestre Philharmonique du Maroc, L’orchestre National  Bordeaux Aquitaine, L’Ensemble Orchestral d’Aquitaine et en ensemble de musique de chambre ( Quatuor Amadis, Le Delta Ensemble, Le Quatuor de clarinettes de Bordeaux, l’Ensemble Découvrir…).  Il dirige régulièrement des stages d’ensembles de clarinettes, Orchestres d’Harmonie et Master Class. On l’a retrouvé aussi depuis de nombreuses années sur la scène chanson française et musique du monde dans des groupes comme Edgar de l’est, Cuarteto Yaravi, Emilie Marsh, Julie et le vélo qui pleure avec qui il a enregistré quelques albums. Il a partagé la scène avec Lio, Juliette, Anne Sylvestre, Mathieu Boogaerts, Caroline Loeb, Michel Macias, Patrick Brugalières, Etienne Champollion…Il se consacre pleinement à la pratique artistique en France et à l’étranger, jouant par exemple au Théâtre (« La Mouette » de Tchekhov à Moscou, « l’Ecole des veuves » de Cocteau à Paris…) ; au Cinéma (« Vilaine » aux cotés de Marilou Berry, « Un jour mon père viendra » avec Gérard Jugnot, « Désordres » avec Isaac de Bankolé , « Ici-Bas » de Jean-Pierre Denis avec Eric Caravaca) ; dans des Courts-métrages (« Résistance » plusieurs fois primé, « L’exam » et « Le dernier soir » de Cyril Lorin, « Taxi charter » de Jean-Michel Steinfort ; des spectacles musicaux ( Show de vents, Nomade land, Classical Juke box de France Desneulin). Il a co-écrit et  co-réalisé la mini série humoristique « Le Doc » où il interprète le personnage principal, sortie en 2015.

Il est aujourd’hui, clarinette co-soliste dans l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux, chef de la « fameuse » Banda Los Musaïcos de Targon, membre de la compagnie « France en scène » avec laquelle il se produit régulièrement. Il vient d’intégrer très récemment le projet Démos (dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), piloté par la Philharmonie de Paris en partenariat avec l’Opéra National de Bordeaux, le ministère de la culture et les collectivités territoriales.

Amaëlle Broussard est formée au CIAM et au Conservatoire de Bordeaux. Son parcours artistique est étroitement lié à son désir de transmettre. L’enseignement est nécessaire pour elle qui se dit « tout terrain ». Son enthousiasme pour la musique d’ensemble est à l’origine de 3 ateliers collectifs dans le réseau ME2M (jazz, soundpainting).Depuis 2013, son goût pour la pédagogie et la création s’exprime dans le SoundPainting. Ce langage gestuel, jeu ludique de transmission orale, combine créativité, improvisation et  composition…Amaëlle travaille régulièrement avec Walter Thompson (créateur du SoundPaiting) à Paris et avec Étienne Rolin (Compositeur) à Bordeaux pour parfaire son apprentissage.Amaëlle poursuit ses expériences avec : le CIAC (https://ciacbordeaux.wordpress.com/art-cognitif/art-cognitif/), Karaboudjan (www.karaboudjan.fr/), la Fanfare des Chantiers Tramasset (www.chantierstramasset.fr/), la CieImagine (www.compagnieimagine.org/)

 

 

Publié dans Actualités