Musaïque est une association, loi 1901. Elle fut initialement créée en tant qu’école de musique en 2005 par une équipe de bénévoles sous l’impulsion de la CdC du canton de Targon. C’est Hervé Fünfstück qui en a assuré la direction jusqu’en 2014.

Depuis 13 ans, de nombreux bénévoles se sont relayés pour faire vivre cette école qui est entre temps devenue une école pluridisciplinaire. L’école des arts propose en effet l’enseignement de la musique et des arts plastiques. En 2015, nous avons eu l’honneur d’accueillir une nouvelle directrice, Eloïse Hocquard qui a à coeur de dynamiser l’ensemble des activités. C’est elle qui encadre la dizaine de professeurs qui interviennent auprès de nos 115 adhérents.

Nous proposons des activités artistiques ludiques dispensées par des professeurs compétents dans un cadre convivial.

Tout au long de l’année, différentes manifestations ont lieu sur la communauté des communes (CDC), auxquelles chaque élève peut participer en accord avec son professeur.

Notre volonté: l’épanouissement artistique et personnel dans le respect de la personnalité de chacun.

Suivez-nous sur notre page facebook!

Publié dans Actualités