Musaïque est une association, loi 1901. Elle fut initialement créée en tant qu’école de musique en 2005 par une équipe de bénévoles sous l’impulsion de la CdC du canton de Targon. C’est Hervé Fünfstück qui en a assuré la direction jusqu’en 2014.

Depuis presque 20 ans, de nombreux bénévoles se sont relayés pour faire vivre cette école de musique. En 2015, nous avons eu l’honneur d’accueillir une nouvelle directrice, Eloïse Montagné qui a eu à coeur de dynamiser l’ensemble des activités. C’est elle qui encadrait les professeurs qui interviennent auprès de notre centaine d’adhérents.

En cette rentrée 2024, Éloïse Montagné vers de nouveaux horizons, c’est Marion Massé qui reprendra les classes d’Eveil Musical et un autre professeur de piano arrivera également.

Nous proposons des activités artistiques ludiques dispensées par des professeurs compétents dans un cadre convivial. Nous sommes heureux de pouvoir proposer une pédagogie active, ludique et bienveillante avec les Éditions Mélopie, initiation et formation musicale pour les plus grands.

Concernant l’école de musique, un cycle de découverte avec prêt d’instrument possible (hors piano, batterie et accordéon), est en place depuis 2 ans. Le principe : chaque enfant à partir du CP, peut choisir 3 instruments à étudier avec chacun des professeurs, à raison de 10 cours par instrument, parmi lesquels : piano, guitare, ukulele, batterie, trompette, violon, accordéon chromatique, chant, et flûte traversière.

En plus de notre formation musicale initiale (instrument + solfège + chorale), de nouveau ateliers ont éclos depuis septembre 2022 : chorale Adultes et atelier vocal ados avec Marion Massé et Atelier Pop-Rock avec Luc Frigo.
➡️ OUVERT À TOUS

Tout au long de l’année, différentes manifestations ont lieu sur la communauté des communes (CDC), auxquelles chaque élève peut participer en accord avec son professeur.

Notre volonté: l’épanouissement artistique et personnel dans le respect de la personnalité de CHACUN.

Suivez-nous sur notre page FaceBook Musaïque, École de musique Officielle et musaique_Targon sur Instagram !

Publié dans Actualités